mardi 16 novembre 2010

Les transports a Londres et en banlieue

Voila, ce matin, j’ai encore été en retard au boulot et ce n’était même pas ma faute en plus….si, si c’est vrai
Cela m’a mis de bonne humeur, d’autant qu’hier j’étais aussi en retard.
Habiter a Londres mais travailler en dehors, c’est comment dire, relou.
Mais bon moi et Laure ne sommes pas prêtes à quitter notre belle ville pour la campagne profonde anglaise.
J’habite pour ma part près de London Bridge et travaille a Slough, enfin même pas a Slough même, plutôt dans un coin complètement paumé près de Slough.
Pour vous dire a quel point s’est paumé, il y avait peu de temps une biche devant la fenêtre de mon collègue et un faisan sur le parking.

Mon trajet quotidien c’est 1h30 le matin et pareil le soir si tout va bien. Mais malheureusement il y a souvent des « ca va pas bien » : train en retard, plus exactement « delayed », du quoi ca me foire tout et je loupe mon bus et c’est la cata !! Ba oui, j’ai un bus par heure dans ma campagne donc tu n’as pas intérêt à le louper, sinon faut prendre un autre bus qui est trop lent ou le taxi.
C’est vrai que la banlieue de Londres est bien desservie par les trains mais le bus c’est l’enfer.
Un autre point important si vous devez voyager quotidiennement en dehors de Londres c’est le tarif hallucinant.
Pour ma part, ma carte qui couvre le métro + train + bus a Slough me revient a £300 par mois (350 euros), oui oui par mois.
Heureusement que mon entreprise y contribue car sinon ce ne serait juste pas possible.

Les transports a Londres même, sont cependant très bien. Le métro est propre et ca ne sent pas les égouts comme a Paris.
Et ce qui surprend quand on arrive c’est que personne ne fraude, et la, après 2 ans a Paris, ca fait drôle. Il est de toute façon impossible de frauder car il y a du personnel partout mais cela fait surtout partie de leur état d’esprit. Je me souviens avoir vu 2 nanas (pas nous je vous jure) monter dans le bus sans vouloir prendre un ticket, le conducteur a arrêté son moteur et des gens du bus sont venus les chercher pour leur dire de sortir. De toute façon, le chauffeur ne serait pas reparti.
Je pense que c’est exemple montre bien comment ca se passe.
Travailler pour les transports à Londres doit être un rêve pour le personnel de la RATP qui se fait insulter pour un rien.
En tout cas, ca fait réfléchir, ce serait pas mal que les choses bougent à ce propos en France.

Dernière chose, les transports à Londres sont aussi chers, £4 un ticket allé simple, équivalent a 5 euros.

Astuce : acheter une carte « oyster » et y mettre de l’argent pour voyager pour moins cher


Laure, je te laisse ajouter ta touche perso, toi qui connais si bien ce sujet.


Ok Bichette, je profite du "lunch break" pour reprendre la plume...
Effectivement on se plaind beaucoup des transports, mais je crois que malheureusement c'est partout pareil voir pire. Bon c'est vrai qu'à Londres le prix est exorbitant, ceci dit on se sent beaucoup + en securité du fait qu'il y ait beaucoup de personnel dans le "Tube" (le metro) comme Céline l'a mentionné. Pour ma part je travaille à Chelmsford et comme Céline ca me prend 1h30 pour aller travailler (et beaucoup d'argent).

S'il y a une chose a retenir concernant le tube c'est "Mind the Gap", leur slogan;) nan on en rigole mais c'est vrai qu'il faut faire attention au trou entre le train et le quai, parfois faut vraiment enjamber!!! Alors faites attention quand vous venez à Londres les bichetons ;) faudrait pas vous casser une petite patte :(




Allez, pause déjeuner terminée, en deux temps trois mouvements assise à mon bureau. Et oui culture British oblige !
 
xoxo

1 commentaire:

  1. Please mind the gap between the train and the platform edge.

    http://www.youtube.com/watch?v=BgwoPG63B3Y

    RépondreSupprimer