lundi 20 juin 2011

Cours d'espagnol et de flamenco à Seville :)

Hola,

Je voulais vous faire découvrir la ville de Séville où j'y ai passé dix jours récemment. Cela m'a tellement plu que j'ai jugé bon de le partager.
Je suis allée à Séville dans le but de prendre des cours d'espagnol. Je suis passée par l'organisation Babylon Idiomas qui propose des cours dans plusieurs villes d'Espagne et aussi en Amérique du Sud pour ce que ca intéresse. C'est 20h de cours par semaine avec la possibilité de prendre 5 heures supplémentaires de ce que vous souhaitez. L'organisation propose des cours de Salsa (pour l'école de Barcelone), des cours de Flamenco (pour celle de Séville), des cours sur la culture espagnole ainsi que des cours d'espagnol particuliers. Comme j'aime découvrir de nouvelles choses je me suis initiée au Flamenco:) J'ai trouvé les cours très bien, vous ne parlez que espagnol avec des profs natifs bien sur. Pour faire simple, l'organisation vous propose aussi de vous logez, ils ont des partenariats avec des familles d’accueil mais aussi des logements étudiants que vous partagez avec d'autres étudiants. C'est ainsi que je me suis retrouvée pendant 10 jours dans "La Casa de Locos" et se fût un moment inoubliable: la vraie auberge espagnole avec une quinzaine d'étudiants venus des 4 coins du monde! Bonne ambiance garantie:)

Séville est une ville musée! Il y a temps à faire et  à voir. Voici une petite liste de ce que j'ai préféré:
- Real Alcazar: il s'agit d'un ancien palais à l'architecture marocaine avec plein de de jardins magnifiques tout autour. Pour les étudiants l'entrée est gratuite, sinon il faut compter dans les 7€, ce que je trouve pas tres cher par rapport au spectacle que cela vous offre.





- La Cathédrale et Giralda: Il s'agit de la cathédrale de style gothique parmi les plus vaste du monde. Très impressionnante! Giralda, son clocher, est un ancien minaret rattaché à la cathédrale. D'en haut vous aurez une vue splendide de Séville. L'entrée est de 2€ si vous etes étudiant et moins de 25 ans, sinon c'est 8€.






- Plaza de Espana: Grande place où sont représentées toutes les provinces d'Espagne. La place est impressionnante, belle, propre et apaisante. C'est gratuit et c'est l'une des plus belles places que j'ai pu visiter, alors surtout ne pas se priver. A faire et a refaire de jour comme de nuit.




- Metropol Parasol: Grande structure de bois blanc qui ressemble un peu  à   un énorme champignon. Il y a une passerelle tout en haut où vous pouvez vous y promener. La vue y est spectaculaire. Cette activité ne coûte que 1 où 2€.




- La Casa de la Memoria: pour 15€ par personne vous pouvez aller voir un spectacle de Flamenco
professionnel. C'est puissant, impressionnant et très très beau à regarder.



- Triana: cet endroit se trouve au Sud de la rivière Guadalquivir, rue Betis, et peut être comparé au Soho de Londres. C'est une rue où il y a des restaurants, des bars et du flamenco (non professionnel). Certainement très agréable pour y prendre un verre où y manger des tapas le soir.

- Alameda: grande allée où se trouve plein de restaurants et de bars. Idéal pour sortir le soir. Mais pas la peine d'y aller avant 22h - 22h30, il n'y aura personne. Les espagnols sortent beaucoup plus tard que nous alors petit conseil, ne commencez pas l’apéritif trop tôt;)

Il y a bien sur plein d'autres choses à faire, voici donc un site qui pourra vous être utile: http://www.sevillatourist.com/french/useful.html

Les choses à tester:
- Tinto de Verano: cela ressemble à de la sangria. En effet, les Sevillans ne boivent pas vraiment de Sangria mais du Tinto de Verano
- Les tapas (faites vous plaisir, c'est bon et pas cher). Je vous conseille de goûter le Salmojero, qui est une sorte de soupe froide orange à base de tomates et de pain. Ils y mettent des œufs durs et des morceaux de jambon au fond. C'est un régal;)
- Le jamon de serano et le fromage bien sur (queso)

Et si vous avez le temps, louez une voiture et partez explorer les alentours qui sont tout aussi magnifiques: Cordoue, Grenade, Cadiz et ses plages. Cela peut bien sur se faire en bus où en train, mais si vous êtes plusieurs je vous conseille de louer une voiture, cela reviendra à moins cher.


Un peu plus près de Séville il y a la cité romaine d'Italica que je n'ai malheureusement pas faite mais qui apparemment vaut le détour.

J'ai vraiment adoré Séville, l'architecture de la ville est superbe, ses petites rues où on s'y perd, ses restos à tapas à chaque coin, la culture du flamenco, le beau temps. la chaleur, les espagnols... brefs ce fût une semaine de rêve et j'y retournerais avec grand plaisir;)




 Posted by Laure.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire