jeudi 30 juin 2011

Shakespeare Globe Theatre

Cela faisait un moment que je voulais aller voir une pièce de théâtre au Globe. Mais comme le temps nous joue souvent des tours à Londres et que c'est un théâtre en plein air... ce n'est qu’après 2 ans que je me suis enfin décidée!



Le Globe est situé à Southwark et est associé à William Shakespeare car ce théâtre a joué beaucoup de pièces de ce dernier. Il fût crée en 1599 mais brûla en 1613 lors d'une représentation de Shakespeare. Il fût recrée à l'identique et au même endroit.



Vous avez le choix entre des places assises (dans les £25 selon l'endroit) et des places a £5 pour ceux qui, comme nous, on le courage de rester debout dans la foule;)
Franchement pour £5, cela vous donne l’opportunité de voir le théâtre de l’intérieur, qui est splendide, et de voir une pièce de théâtre! Que demander de plus?
Il est bien entendu possible de le visiter lorsqu'il n'y a pas de pièce qui se joue. Cela peut d'ailleurs être très intéressant car vous pouvez voir les coulisses.

Pour plus d'information sur les pièces qui s'y jouent et les visites, visitez le Shakespeare Globe Theatre.

Adresse:
21 New Globe Walk
London SE1 9D / Tube stations: Southwark ou London Bridge


4 commentaires:

  1. salut,

    une petite précision: le Théâtre du globe a été ensuite fermé puis démolit (entre 1642 et 1644), sous la pression des catholiques puritains qui y voyaient un danger pour l'église, pour le remplacer par des logements. Le théâtre actuel, a été reconstruit en 1996-97 à l'initiative de l'acteur américain Sam Wanamaker. Effectivement à l'identique avec les moyens de construction de l'époque elisabethaine, mais situé à 230 m de l'emplacement d'origine.

    Samy
    ps: vive le café "les valseuses"

    RépondreSupprimer
  2. super site bravo bisous jean michel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Petite précision: les Puritains n'étaient pas catholiques mais au contraire des Protestants assez acharnés contre les catholiques (il y a guerre de religions et persécutions).
    Merci pour ces belles photos du Globe.

    RépondreSupprimer