lundi 5 septembre 2011

"DANS LE NOIR?" restaurant



Je suis arrivée à Londres grâce au programme Leonardo Da Vinci et ai réalisé mon stage au sein du restaurant "DANS LE NOIR?" en tant que PR. J'avais entendu vaguement parle du concept avant mon arrivée.
Explication du concept:
Le concept est né de l'association d'Edouard de Broglie et Etienne Boisrond qui ont crée la première chaîne de restaurants privés dans l’obscurité du monde. Aujourd'hui, il y à 5 restaurants dans le monde : Paris, Londres, Moscou, New York et Barcelone.


"DANS LE NOIR?" est un restaurant ou les clients dinent dans le noir et ou les serveurs sont non ou mals voyants. Lorsque vous arrivez dans le restaurant, vous arrivez dans l'entrée qui est éclairée et équipée de casiers pour laisser vos effets personnels. Ensuite, vous passez votre commande, au choix 4 menus : le rouge à base de viande, le bleu de poisson, le vert végétarien et le blanc qui est le menu surprise pour les plus courageux. Apres cela, votre guide vient vous chercher et vous emmène dans la salle noire pour diner. Vous serez placer à votre table et le guide vous explique ou sont vos couverts, verres...
J'ai eu l'occasion de diner 3 fois au restaurant et c'est vraiment une expérience à vivre. On se rend compte que couper de la vue il est difficile de reconnaitre ce qu'il y a dans nos assiettes. C'est vraiment troublant.
Apres le diner, le guide vient vous chercher à table pour vous faire sortir de la salle noire puis une autre personne de l'équipe vous fait deviner les menus. C'est toujours une partie très drôle et surprenante car on est souvent à coté de la plaque.

Je vous recommande donc de vivre cette expérience humaine et gastronomique.

Voici l'adresse de celui de Londres :
30-31 Clerkenwell Green



EC1R 0DU
http://www.danslenoir.com/london/


[Post By Céline]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire