mardi 24 avril 2012

V&A Museum

Ce week-end, après avoir voté au Lycée français, j'ai profité d’être à South Kensington pour aller visiter le Victoria et Albert Museum. Pour être honnête, depuis plus de 3 ans à Londres, je n'ai visité que 3 musées : Le Museum of London, le National History et le British Museum. Voila, maintenant j'en ai 4 à mon actif.
Le V&A Museum, comme les anglais l'appellent, regroupe différentes parties : le Moyen age et la Renaissance puis des thèmes : Le Japon, l'Inde, la Chine, Moyen Orient mais aussi les techniques de travail de l'argent, des bijoux. Il y a aussi une partie du Musée consacré au théâtre. J'y ai passé 2 heures, ce que j'ai le plus aimé est la partie sur le Moyen age et la Renaissance. C'est vraiment un endroit à découvrir, très varié et interessant.
Le musée est bien sur gratuit, ouvert de 10h à 17h45 et jusqu'à 22h le vendredi.

Bonne visite

Post by Céline










2 commentaires:

  1. Il y a souvent des supers expo sur la mode au V&A !! Un très beau musée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le V&A, ils ont une collection impressionnante! Sinon le musée d'histoire naturelle qui se trouve à 5min de là est très intéressant également et gratuit pour autant que je me souvienne.

    RépondreSupprimer