lundi 27 août 2012

My trip in Berlin

Vendredi 29 juin, je me suis envolée pour Berlin avec l'équipe des valdinguos, i.e Nabil, Kadia, Caro et Yannis pour 3 jours.


Depuis le temps que nous en parlions, nous avons enfin réussi à nous organiser un séjour ensemble. Nous sommes donc arrivés le vendredi soir, vers minuit à destination : notre auberge, le Heart of gold, situé en plein centre. Voulant profiter au maximum du temps sur place, nous avons bougés rapidement après notre arrivée. Après s’être renseigné sur un club ou sortir, direction le Suicide Circus malheureusement un d'entre nous n'ayant pas de pièce d'identité, nous n'avons pas pu rentrer. Du coup, nous avons fini à danser dans une gare autour d'un guitariste.

Après quelques heures de sommeil, nous avons passé notre samedi dans le centre de Berlin. Nous avons vus :
-Nouvelle synagogue de Berlin-Hackescher
-Markt Alexanderplatz et sa TV tour, haute de 365 mètres!
-Altes museum Pergamon Museum
-Le marché d'art de Am Zeughaus ou l'on trouve tableaux, souvenirs...
-Deutsche Bundestag, le parlement de la République fédérale d'Allemagne qui abrite un dôme en verre qu'il est possible de visiter Brandenburg Gate, un des emblèmes de Berlin
-Mémorial du Holocauste, il s'agit d'un ensemble de pierre rectangulaire plus ou moins hautes semblables à des tombes. Lorsqu'on le traverse, une sensation vraiment étrange s'en dégage, de tristesse. On croirait à un labyrinthe.
-Führerbunker, dit le Bunker d'hitler est l'endroit ou se situait le bunker ou il s'est suicidé, il ne reste rien de cet endroit à part un panneau expliquant l'organisation du bunker et son histoire.
-Checkpoint Charlie, l’ancien poste-frontière entre pour le transit de Berlin-Ouest à Berlin-Est.

Nous avons fini l'après midi les pieds dans le sables dans un bar à quelques minutes de Checkpoint Charlie après quoi nous avons re tenté le Suicide Circus et avons réussi à entrer. Soirée à la hauteur de nos espérances.



Le dimanche, nous sommes allés au Mauer Park ou se tient le dimanche un marché aux puces. Puis voir la East Side Gallery qui est une partie du mur de Berlin ou des artistes l'ont peint. Je crois que c'est un des endroits que j'ai préféré, entre le coté historique et artistique, c'est un endroit à ne pas louper.


Le dernier jour à été placé sous le signe de l'adrénaline. Grâce su site http://www.abandonedberlin.com, j'ai entendu parlé de Spreepark, un parc d'attractions désaffecté. L'endroit est grillagé et surveillé donc la discrétion s'impose. Mais une fois que nus avons réussi à entrer, c’était juste génial. Le parc a été fermé il y a plus de 15 ans cependant les attractions sont toujours intactes, comme si le temps c’était arrêté.


L'endroit est immense et je pense qu'il est possible d'y passer une journée. Nous n'avons pu y rester que 2 heures, mais ce fut assez riche en émotion entre escalader des barrières, courir après avoir vu un chien de garde et se cacher en attendant des bruits suspects. Bref un parfait décor de film de film d'épouvante. Pour s'y rendre, l’arrêt de train est le Treptower Park, ensuite, il faut traverser le parc et voila!


Je recommande vivement Berlin, vraiment un voyage à refaire. Le seul point négatif et qui m'a choqué est l'attitude d'un partie des Berlinois que nous avons rencontrés, très peu aimables.

Prochaine directions, Lisbonne en Septembre!

Post by Céline

1 commentaire:

  1. Super voyage ! Jy suis allée aussi fin juillet jai adoré, superbe ville !

    RépondreSupprimer