lundi 14 janvier 2013

La Rain Room au Barbican Centre


Voici la nouvelle installation temporaire du Barbican centre, à découvrir jusqu'au 3 Mars 2012.
Le concept : une pièce ou il pleut continuellement, et lorsqu'on s'y avance, la pluie s’arrête pour laisser un passage aux visiteurs et on en ressort sec. L'installation fonctionne grâce a un système de miroirs, disposés au plafond, qui reflètent la lumière et donc détecte les mouvements. 


Mon expérience personnelle a été pour le moins intéressante, disons que le Rain Room n'a pas vraiment marche avec moi. J'ai tente de traverser la pièce, mais la pluie ne s'est pas arrêté, prise de panique, j'ai couru, ce qui n'a fait qu'empirer les choses. Résultat, une bonne douche froide!

Cependant cette anecdote est quand même un très bon souvenir, et je vous rassure, l'installation marche pour la plupart des visiteurs.


Compter 1h30 minimum d'attente, il faut donc prendre son mal en patience mais cela vaut vraiment le coup.

Barbican centre :
Silk Street
London EC2Y 8DS
Tube : Barbican/Moorgate


Post By Celine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire