jeudi 3 février 2011

39 steps


Je vais vous parler d’une super pièce de théâtre que je suis allée voir en fin d’année dernière: 39 steps, au Criterion Theatre.
A l’occasion de mon anniversaire, j’ai été invité par mes cops pour aller voir cette pièce revisitée. Il s’agit à la base d’un roman de John Buchan ayant lui-même fait l'objet d'une adaptation cinématographique par Alfred Hitchcock.
L’histoire est celle d’un homme qui rencontre une femme (non, non, ils ne se marièrent pas, n’y eurent d’enfants), qui elle-même se dit suivie et craindre pour sa vie car elle détient des informations sur un sujet classé top secret, le 39 steps. Il va donc lui proposer l’hospitalité pour la nuit (quel gentleman), mais dans la nuit, couic, elle sera assassinée. Ce gentleman va donc prendre la fuite et essayer de résoudre l’intrigue liée au 39 steps.
Cette pièce est avant tout une comédie hyper dynamique ou les quelques personnages principaux changent sans cesse de rôle ainsi que le décor qui est très polyvalent.


Je n’ai pas arrêté de rire durant tout le long du spectacle, car même si le contexte est sérieux, l’humour des acteurs rend les scènes décalées. Tout a fait mon genre d’humour d’ailleurs.
Je vous recommande donc fortement cette pièce, il y a des offres sur le site de last minutes, j’ai vu ce matin des places a 10£, alors réservez vite pour passer une très bonne soirée.
Ou ca :
The Criterion Theatre Trust
2 Jermyn Street
London SW1Y 4XA
http://www.love39steps.com/
Réservation jusqu'au : Samedi, 22nd Octobre 2011
Représentation en journée : Tuesday 3pm, Saturday 4pm
Représentation en soirée : Monday-Saturday 8pm
Duré: 2 hours

Celine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire