Etant amenée à voyager souvent a Barcelone, je me suis dis que j’allais partager avec vous les endroits sympas que j’ai découvert.
Ce week end, j’ai décidé de visiter le quartier de Gracia et de l’Eixample qui se situent au nord de Barcelone.
J’ai commencé ma balade de la station de Metro Diagonal pour remonter jusqu'à la station Lasseps.
Ces deux stations sont reliées par la rue C. Grand de Gracia. C’est donc cette rue que j’ai empruntée majoritairement mais j’ai aussi pris des petites rues qui me plaisaient. Le quartier de Gracia est un ancien quartier qui n’appartenait pas a Barcelone. Il a donc conservé son charme avec de nombreuses ruelles charmantes et des petites places ou les gens se retrouvent. Les maisons ont toutes des couleurs différentes et sont très travaillées avec par exemple des ornements en bois ou en verres. Je vous conseille de vous arrêter a la Plaça del Sol, une place très animée.
En suite j’ai pris le métro à Lasseps pour Passaig Gracia ou je voulais aller voir La Casa Batlló.
La Casa Batlló est comme toutes œuvres dignes de Gaudi, très originale avec une façade ondulée, des balcons en forme de bouche et un toit recouvert d’écailles comme la peau d’un dragon. Les photos de l’intérieur étaient spectaculaires, j’ai donc décidé de faire la visite. Je dois dire que c’est mon véritable coup de cœur du week end. La Casa Batlló est tout simplement incroyable, originale, délirante et passionnante. Il s’agit d’une maison datant de 1877 mais entièrement refaite et remodelé par Gaudi en 1905.
La visite d’une heure se fait avec un audio guide et retrace l’histoire de cette maison qui appartenait à la famille Batlló et qui demanda à Gaudi de la refaire. J’ai visité tout d’abord le salon séjour qui est composé de grandes baies vitrées ornées de vitraux bleus mais aussi de bois travaillé à la perfection.
Chaque pièce est unique et comprend des grandes baies vitrées, fenêtres atypiques et peinture rappelant la peau d’un animal. Au milieu de la maison se trouve un gigantesque puits de lumière ou Gaudi travailla les murs avec de la grosse mosaïque bleue.
C’est tout simplement magnifique. Une des pièces comprend une terrasse extérieure avec des fontaines toujours en mosaïque. En montant les étages, j’ai été fascinée par ce puits de lumière ou les couleurs sont dégradées pour créer un effet visuel.
Les autres parties hallucinantes de cette maison sont le grenier qui ressemble à des entrailles animales par ses arcs voutés.
La fin de la visite est le toit aménagé ou se trouvent des sculptures de l’artiste avec le toit coloré et un petit cloché.
Le prix de la visite est assez cher : 19 euros pour les adultes, 15 pour les étudiants (ma carte d’université est passée).
Je vous conseille fortement cette visite, pour ma part elle m’a initié a l’art de Gaudi et ma prochaine étape est la Casa Mila située non loin de la.
[Post by Celine]
Je l'ai visitée également et c'est vrai que c'est superbe! Merci pour la balade et bon week-end! ;o)
RépondreSupprimerEixample et Gracia sont, pour ainsi dire, les deux quartiers bobo de Barcelone. Pleins de charmes et authentiques, éloignés des flots de touristes, je me suis installée voilà près de six ans. C'est tellement agréable de vivre ici.
RépondreSupprimeril est parfois un peu difficile de trouver un logement si l'on est pas un minimum orienté. Je vous conseil fortement le site Barcelona-Home.com. C'est par eux que je suis passé et j'ai trouvé ce que je voulais