lundi 16 mai 2011

BIRKBECK University, cours d’anglais


En début d’année, j’ai décidé de prendre des cours d’anglais. En effet, même si cela faisait deux ans que j’étais à Londres, je ressentais ce besoin de revoir ma grammaire. En cherchant sur internet, j’ai trouvé l’université de BIRKBECK qui propose des cours en part time, plus exactement le samedi.
A Londres, les écoles de langues sont nombreuses et il est difficile d’y voir clair. J’ai essayé l’école Malvern House, elle n’est pas mal mais il n’y a pas de suivi entre chaque leçon ni beaucoup d’effort à fournir.
BIRKBECK est une université réputé sur Londres, elle est donc plus crédible. Les cours d’anglais regroupent énormément de sujet comme la prononciation, l’oral, business…J’ai pris une option plus générale comportant 2 niveaux au choix : L’English booster.
Les cours d’anglais se divise entre l’intermediaite English booster et le niveau Advanced. Après avoir pris contact avec l’université, j’ai opté pour l’intermédiaire car le Advanced est davantage pour les personnes ayant déjà étudié en anglais. Les cours que j’ai suivis s’étalaient sur une période de 10 semaines, un jour par semaine, le samedi de 10h30 à 13h. Les cours existent aussi le samedi après midi. Le campus ou j’ai étudié était à Stratford, à l’université de East London. Les cours de l’après midi sont dispensés dans le centre de Londres.
Le prix est de 220£ mais je trouve que cela est raisonnable compte tenu de la qualité des cours.
Les cours étaient orientés English académique, avec la révision des bases de grammaire et beaucoup de rédaction de texte. Mon prof, Mr John Donavan était top, les cours étaient de vrais échanges.
En plus des exercices à faire en cours, un examen se passe en classe à la fin des 10 semaines ainsi qu’un essai de 5 pages environ à rendre (à préparer chez soi tout au long des 10 semaines). Ca parait très scolaire mais c’est un très bon exercice pour améliorer son écrit. Pour ma part, je sens que cela m’a été bénéfique.
Voici le lien de l’école et des cours pour les non native English speakers :


[Post by Celine]

1 commentaire:

  1. J'avoue ca me ferait pas mal ! Sauf à mon porte feuille !
    Cest des cours de grammaire française qu'il me faudrait moi ! J'en ai marre de faire des fautes!

    RépondreSupprimer